mardi 5 mars 2013

Le Hobbit: Chroniques



Voici un beau livre format italienne sur tous les costumes, armes et illustrations préparatoires du film « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu ». On y retrouve la carte de Thorin détachable et que je pense encadrer, on y aperçoit même les caractères lunaires! A la fin il y a l'intégralité du contrat de Bilbo.
Illustré de près de 4 000 illustrations et photos, une source d'inspiration exceptionnelle pour tous les amateurs de Fantasy.
Un livre extraordinaire: jamais encore, on n'aura pu admirer autant de chefs-d'oeuvre en matière de costumes, d'armements ou de décors, dans l'univers médiéval-fantastique. On y découvre plusieurs milliers d'illustrations préparatoires du film The Hobbit, on y détaille le travail exceptionnel des centaines d'artisans d'art réunis pour créer le palais elfique de Fendeval, les sombres grottes des Montagnes de Brume, les armures et les haches des nains, le détail des costumes et des innombrables objets et décors utilisés dans le film. De véritables chefs-d’oeuvre qui font preuve d’un souci du détail poussé à son maximum. A priori, il y en aura un pour chacun des 3 films.
 
J'ai particulièrement aimé la partie sur Radagast, on voit que les designers se sont fait plaisir, ca me donne envie de reproduire certains trucs.
  Par contre, ce qui m'a gêné c'est qu'ils utilisent cette fichue nouvelle traduction et transforment Fondcombe en Fendeval...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire