Shepard travaille sur le mythe avec une étonnante acuité, et son intrigue n’est finalement qu’un prétexte : la crème des vampires est rassemblée dans un château monstrueux, perdu au coeur desCarpates [vous avez dit classique ? attendez !], pour y célébrer un rituel sanglant. Une superbe jeune fille [joliment nommée Nectar pour l’occasion], dont le sang est un met raffiné, voire franchement orgasmique, est sauvagement assassinée avant la cérémonie. Le coupable est dans la salle [encore classique ? un peu de patience !].
C’est un vampire novice [ex-inspecteur de police à Paris] qui est chargé de l’enquête. La traque ne s’avère pas facile, et notre sympathique [?] vampire doit louvoyer entre les différents conflits politico-idéologiques qui secouent ce petit monde nocturne.
À partir d’un postulat très " casse-gueule ", Lucius SHEPARD décrit minutieusement la société des vampires, leurs forces, leurs faiblesses, leur sexualité, leur hiérarchie, sans oublier leurs intrigues sournoises pour capter la moindre parcelle de pouvoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire