samedi 10 mars 2012

La fille du roi des elfes - Lord Dunsany


Sur l'ordre du roi son père, le prince Alvéric entreprend de traverser la forêt enchantée pour y découvrir et enlever la fille du roi des Elfes. Après avoir combattu les chevaliers qui défendent sa demeure, la princesse Lirazel suit volontairement le jeune prince jusqu'au royaume d'Erl, où naît Orion, leur fils. Mais le roi des Elfes, furieux, envoie vers sa fille un troll porteur d'un message magique qui la ramène près de lui. Alvéric, inconsolable, part à sa recherche, mais protégé par la magie de son roi, le domaine des Elfes est devenu introuvable. Tandis qu'Orion, qui grandit en beauté et en sagesse, apprend à connaître la forêt enchantée…

Bon, je l'ai lu. Je l'ai lu parce qu'il fallait que je le lise, que c'est un classique avant même Tolkien, qu'il a même inspiré Lovecraft... Mais franchement, je l'ai trouvé très difficile à lire... Style très ampoulé, énormément de descriptions qu'on a l'impression de relire 36 fois, peu d'action... Enfin bon, je l'ai lu quoi... Et je suis content quand même de l'avoir lu mais je n'aime pas avoir à me forcer sur un livre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire