jeudi 9 août 2012

Les cahiers du labyrinthe - Léo Henry

Ici se trouve la porte du Labyrinthe.
Vous franchissez le seuil, et voici que viennent à vous une étrange jeune fille qui entend des voix dans les eaux et un homme obsédé par les téléphones ; un médecin traquant une maladie dans l'univers psychique de son fils, et un groupe d'amis écrivant un scénario à succès d'après des rêves piratés ; Paul Verlaine ressuscité pour les besoins de la littérature, et un écrivain dévoré par son double ; une auto-stoppeuse qui n'aurait pas dû sortir si tard, et des frères jumeaux construisant de surprenantes montres...
Rencontres déroutantes d'individus à la frontière du réel, transportant avec eux les fragments d'univers oscillant entre Fantastique réaliste, SF et Fantasy Urbaine. Et bien que vous teniez entre vos mains les Cahiers de ce labyrinthe, il n'est pas dit que vous y trouverez des clefs pour sortir de ses méandres. Plus probablement resterez-vous prisonnier de son attraction fascinante, marchant des heures durant en compagnie de ses figures, dans l'écho de ses murs de papier.
 Léo Henry est l'une des révélations de ces dernières années de la scène littéraire francophone. Ses nouvelles abordent les thèmes de la folie, de la quête identitaire et de l'art avec une poignante vérité, et un talent particulièrement efficace. Un auteur qui n'a certainement pas fini de surprendre ses lecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire