Voici un superbe film réalisé par la Henson Company (Dark Crystal, Labyrinthe) issu de l'imagination de Neil Gaiman et de l'esthétique de Dave Mc Kean qui a réalisé toutes les couvertures du comics Sandman de Gaiman. J'ai découvert ce film qui n'est pas très connu à l'époque où j'ai découvert le travail de Gaiman, ces livres Stardust, Neverwhere, De bons présages en collaboration avec Terry Pratchett, ces comics sur Sandman. Le visuel de Mc Kean donne un superbe univers onirique! Beaucoup de trouvailles qui m'ont énormément marqué!
MirrorMask est un film fantastique issu d'une collaboration entre Dave McKean (pour la création et la réalisation) et Neil Gaiman (pour le scénario), à partir d'une histoire qu'ils ont développée ensemble. Ce film d'origine britannique est sortie en 2005 aux États-Unis et en Angleterre, produit par la Jim Henson Company, la Samuel Goldwyn Films et la Destination Films. On retrouve à l'affiche Stephanie Leonidas (dans le rôle principal), Jason Barry, Rob Brydon et Gina McKee. La musique a été composée par Iain Ballamy.
Le film raconte l'histoire d'une jeune fille de 14 ans, Helena, qui travaille dans le cirque de ses parents ; mais cette responsabilité ne lui permet pas de vivre comme elle l'entend. À travers ses dessins, dont elle couvre les murs de sa chambre, elle invente un autre univers, peuplé de personnages étranges. Elle rêve de pouvoir s'échapper et de commencer une nouvelle vie.
Après une dispute avec sa mère, Helena voit celle-ci emmenée d'urgence à l'hôpital. La jeune fille, inquiète, s'endort le soir tiraillée par la culpabilité. Elle se retrouve alors entraînée dans un étrange voyage à destination des Dark Lands, un monde fantastique peuplé de géants, d'oiseaux-singes et de dangereux sphinx, à l'image des personnages qu'elle dessine. Elle se lance à la recherche du MirrorMask, un objet aux pouvoirs extraordinaires qui pourra lui permettre de s'évader de cet univers, de réveiller la Reine de Lumière et de retourner chez elle.
Voici le trailer, la musique n'est vraiment pas top...
La vraie musique du film est absolument géniale! Ecrite par Iain Ballamy. Quelques extraits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire