L'imagination extraordinaire de Tolkien a donné la vie à de drôles de petits monstres : les Hobbits. Plus petits que les nains, trapus, dotés de grands pieds poilus, ils vivent en troglodytes dans des terriers aménagés. Plus célèbres pour leur cuisine que pour leurs faits d'armes, ils détestent la magie et ne s'éloignent que très rarement de leur territoire.
En hommage à l'oeuvre de Tolkien, David Day nous dévoile tout des goûts, des habitudes et du langage de ces créatures attachantes. Superbement illustré par Lidia Postman, artiste hollandaise de renom, Le Bréviaire du Hobbit est une invitation au voyage au pays des contes et des légendes.
Explorant le réseau verbal subtil que J.R.R.; Tolkien a délicatement ciselé entre les lignes de BILBO LE HOBBIT et du SEIGNEUR DES ANNEAUX, David Day, enquêteur prodige au pays des Hobbits, met à jour la myriade de jeux de mots, d'énigmes, de sens cachés et d'associations mythiques qui se cache sous la surface de cette palpitante saga. Mystérieux pour le non-initié, enchanteur pour le lecteur enthousiaste de Tolkien, LE BREVIAIRE DU HOBBIT ne peut qu'accroître le plaisir du lecteur quand il pénètre dans cet univers sombre et mystérieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire