jeudi 6 octobre 2011

Emilie Jolie

Un film d'animation sur Emilie Jolie va sortir le 19 Octobre. Franchement, je ne sais pas ce que ça vaut, visuellement, c'est moyen, l'histoire est changée... Mais à priori, les chansons sont bien là et c'est tout ce qui compte ^^
Je crois que je me souviens des chansons presque mot pour mot, mes parents m'ont offert le cd qui est ressorti il n'y a pas trop longtemps...
J'avais adoré la première version dans les années 70 avec Brassens, Salvador, Souchon, Voulzy, Chedid, nous l'avions en cassette vidéo et malheureusement, elle avait été effacée. Impossible de la retrouver sur le net. Juste la version avec Halliday et Khaled...




Je pense que ça a dû inspirer M, le fils de Louis Chedid quand il a fait son Soldat Rose qui est un très beau conte pour enfant également. J'ai particulièrement aimé Bénabar, Sansévérino...
J'ai l'impression qu'il y a un renouveau de vieux trucs en ce moment. Comme le Petit Prince refait en série d'animation, ça ne respecte pas vraiment l'histoire mais on retrouve les personnages principaux et visuellement je trouve que c'est très bien fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire