vendredi 21 octobre 2011

Petits soucis

Désolé, ça ne va pas trop en ce moment. Un peu de déprime, beaucoup de fatigue physique et morale. Pas le courage de bosser, envie de m'oublier, d'hiberner le temps que ça passe...
Je suis en cure et ça ne se passe pas bien du tout. Au lieu de faire une cure à la maison comme d'hab, le doc a décidé de m'hospitaliser, du coup bloqué à l'hosto pendant une semaine. Kiné incompétent, mauvaises nuits, bouffe dégueu, problème avec la chambre implantable récurrents, engueulade avec un jeune connard arrogant d'interne qui me prend pour un gamin capricieux parce que je ne suis pas d'accord pour qu'on me repique pour la 5eme fois... Lui a étudié 5 ans donc je dois fermer ma gueule, mon expérience de 26 ans ne vaut rien. Les infirmières n'ont absolument pas l'habitude de la chambre implantable. Et pourtant elles ne veulent pas croire mes infirmières qui s'occupent de moi depuis presque 20 ans. Le site n'arrête pas de se boucher sans raison. Envoyé à Angers, ils m'ont juste rebranché et ont débouché avec de l'anti-coagulant. Une journée de perdue, aucun examen de fait et si ça se bouche je dois y retourner. Je n'ai que ça à faire, des aller-retours sur Angers alors que mes infirmières, si on leur fournissait le matériel adéquat pourrait le faire à domicile. Du coup, ça se bouche tout le temps, malgré le fait qu'il y ai une perf en continu, je stresse à l'idée de retourner à l'hosto. On ne peut pas me poser de cathlon parce que j'ai les veines toutes pourries. Donc, je suis dans le flou total... Les docs ne se mettent jamais à la place des patients, c'est du n'importe quoi... Je ne sais pas quand ni comment va se terminer cette cure. Et ensuite, il faudra m'opérer pour changer la chambre implantable. C'avait été une galère de la poser, elle n'a que 4 ans alors qu'elle est censé durer le double. Alors je ne sais pas ce qui se passe, est-ce que le tuyau est sorti de l'artère tout seul? Pourquoi le sang coagule aussi vite? Le doc ne s'est même pas posé de question, aucune radio, que dalle et me laisse dans l'incertitude la plus totale avec pour seule consigne de revenir si ça se rebouche.
Hier soir, ça s'est rebouché mais mon infirmière a réussi à déboucher en pompant à la seringue puis m'a posé un garde-veine pour la nuit. Ce matin, pas de soucis à la pose de l'antibio mais au moment de rincer, ça s'est bouché en plein milieu sans aucune raison. Elle a mis le garde-veine au cas où, en attendant ce midi. Elle va essayer de se procurer l'anti-coagulant. Mais si ce midi, c'est encore bouché, je ne sais pas ce qu'on va faire. Il est hors de question que je retourne à l'hopital puisqu'ils n'ont aucune solution à me proposer. Je suis prêt à m'enlever l'aiguille moi-même s'il le faut et à arrêter la cure maintenant. Le problème est que je n'en suis qu'à la moitié et que je vais probablement me mettre les docs à dos. Ils m'obligent à me déplacer soit sur le Mans où ils sont incompétents pour les chambres implantables soit sur Angers qui est à 1h30 de route, pour une manip qui prendrait 5 minutes à mes infirmières si on leur donnait le produit adéquat... C'est quand même aberrant, je dois être à leur entière disposition... Je ne comprend pas, depuis plusieurs années, les cures se passaient sans aucun soucis. Il me suffisait d'appeler le doc en disant que je n'étais pas bien, il me faisait confiance, n'avait pas besoin de me voir en consult, m'envoyait les ordonnances et ça passait comme une lettre à la poste... Mais ma doc est partie et c'est allé de mal en pis...

Voilà l'état d'esprit où je suis pour l'instant, je me ronge les ongles sans savoir si l'antibio du midi va passer, si je ne serais pas obligé d'aller à l'hosto. Je n'ai pas le courage de ranger la maison. On devait aller à Caen voir les copains la semaine prochaine, mais pour l'instant, je ne sais pas quand va se terminer cette fichue cure. Et je n'arrive même pas à me plonger à corps perdu dans un bouquin pour oublier... Je déteste ça, l'incompétence de mes médecins, être dans l'incertitude, être un poids pour Marion qui a vraiment besoin de profiter de ses vacances... Je ne sais plus quoi faire...

1 commentaire:

  1. Bon depuis l'écriture de cette petite blognote, les choses ont changé. Mais c'est dingue surtout cette non-communication entre équipe médicale et patient :/ Comme tu dis, cela donne l'impresssion qu'ils ne t'écoutent pas.

    RépondreSupprimer