samedi 22 octobre 2011

Le moral revient au beau fixe!

Petite mise à jour de mes mésaventures.
C'est fini. J'ai dis stop... La chambre implantable s'est encore bouchée. Jeudi soir après être rentré d'Angers. Vendredi matin également et le midi, c'était encore bouché. Mon infirmière a pû avoir une ordonnance pour de l'héparine, un anti-coagulant et a donc filé à la pharmacie le chercher. Mais rien n'y a fait. Il y avait bien un retour de sang mais impossible de pousser quoi que ce soit. Appel à Angers, le Dr Urban n'est pas là. Appel au Mans, l'infirmière coordinatrice joint le Dr Paris qui a un lit de libre dans le service de pneumo. Ca a été la goutte d'eau. Hors de question de retourner à l'hopital, je n'en voulais plus. J'ai très gentiment expliqué à l'infirmière que je refusais. Je lui ai tour à tour dit que de toute façon, c'était clairement la boîte qui ne fonctionnait plus donc soit le tuyau est coudé, soit il est désolidarisé de la boite ou de l'artère. Dans tous les cas, cela ne pouvait que se résoudre chirurgicalement, changement de la boîte. On pouvait continuer à déboucher continuellement, mais 3 fois par jour, c'était insupportable, sans compter que peut-être le produit se diffusait n'importe comment à cause d'une fuite. On était à la moitié de la cure et les résultats d'épreuve fonctionnelle respiratoire étaient bien d'après le médecin, passé de 0,900 à 1L 180, que je pouvais tenir un mois en faisant bien mes aérosols, mes séances de kiné respi au pire antibio en cachet également, que ça nous laissait un mois pour faire des examens pour déterminer ce qui clochait et m'opérer pour changer la chambre implantable. Que je prenais la responsabilité de ma décision. Que j'avais quand même l'expérience de mes 26 ans de vie avec cette maladie. Que je refusais que ma maladie prenne le pas sur ma vie. Que je savais que le médecin faisait ce qu'il pouvait mais que des fois, il fallait qu'il essaie de se mettre à ma place. Que je ne supportais plus d'être dans l'incertitude du lendemain depuis 2 semaines, que j'avais besoin de souffler vraiment. Elle s'est rangé à mes arguments et le médecin a accepté ma décision. Le Dr Paris est vraiment quelqu'un de bien, une jeune médecin (enceinte en plus donc je suis vraiment désolé de tout les soucis que je lui ai causé ces derniers jours), je crois que je peux lui faire confiance. Ca a été un moment difficile mais c'est passé. Avec le recul, je suis aussi désolé de tout ce que j'ai fait subir aux infirmières de l'hopital, à l'infirmière coordinatrice également qui ont été très patientes. Je sais maintenant que tout ça n'était pas leur faute, ce n'est qu'un malheureux concours de circonstances dû à cette fichue boîte qui merdouille.
Maintenant, j'ai rdv mercredi matin à l'hopital pour faire un examen, tenter d'injecter un produit opacifiant pour faire une radio afin de voir où ça déconne, s'il y a une fuite... Puis on organisera une opération pour changer cette boîte.
Je peux vous dire que je suis soulagé! Fini les soucis, la fatigue s'est envolée comme par magie! J'ai à nouveau envie de faire plein de trucs. Mercredi sitôt l'examen fini, on décolle pour 3 jours à Caen pour aller voir tous les copains de la fac! Je reprend la reliure à la rentrée et suis en train de me prévoir un weekend spécial Halloween avec l'anniv de ma frangine et mon témoin qui vient empailler ma chouette. J'ai envie d'aller me promener, de ramasser des champignons. J'ai voulu mettre mon vin de mûres en bouteille mais il a trop macéré avec toute cette histoire, il est devenu acide. Je ne sais pas comment le rattraper. J'ai plein de nouvelles idées pour le Muséum et je dois préparer des choses pour les marchés de Noël dans un peu plus d'un mois.
Ce matin, je suis parti me promener sur un petit chemin de randonnée au dessus du village dans le but de ramasser des châtaignes. Malheureusement, soit des promeneurs sont passés, soit les chevreuils et les sangliers se sont régalés mais la récolte a été bien maigre... Par contre, j'ai vu un panorama magnifique, une vue sur la vallée, Le Tronchet, Assé le Riboul, Ségrie, Vernie, Mézières sous Lavardin et presque jusqu'à Conlie! J'ai trouvé également de superbes trous dans des troncs d'arbre que je voudrais aménager en petit logis pour le Petit Peuple. Cela fait longtemps que je veux faire ça. Dans un pré, sur un arbre, une dentelle d'écorce toute lisse, je pense que les vaches viennent se frotter dessus, c'était superbe! Ca m'a fait mal au coeur, mais vu que personne ne pouvait en profiter, j'en ai arraché des bouts pour essayer de les mettre en valeur avec des visages d'esprits sylvestres modelés dessus. Je vous les montrerais bientôt! Je pense qu'un de ces jours, j'y retournerais à l'aube avec un appareil photo pour tenter de surprendre quelques animaux sauvages au saut du lit et prendre des photos de la vallée encore endormie sous la brume... Il faut juste que je me couvre bien pour retarder le plus possible la réinfection. Je rêve maintenant de revenir me promener sur ce chemin avec un certain elficologue de ma connaissance...
Je me sens comme neuf! Je vais également mettre à jour mon autre blog avec des photos de mes flacons et les quelques trucs que j'ai terminé. Donc affaire à suivre...

1 commentaire: