Bien que peu d'informations aient filtré pour le moment, on sait déjà que le jeu devrait mettre en scène un étrange personnage dans de vastes plaines désertiques. Jenova Chen, le concepteur du jeu (et déjà concepteur de Cloud, FlOw et Flower) souhaite jouer sur la petitesse du personnage (et par là celle du joueur) dans son environnement ainsi que sur le sentiment de solitude, trop rare selon lui dans la production actuelle. Le studio est en effet réputé pour mettre l'émotion au cœur de son processus créatif et, par conséquent, de ses œuvres, privilégiant ainsi la singularité émotionnelle de l'expérience vidéoludique (poétique, mélancolique, envoûtante ou déroutante...) à la durée de vie ou à la difficulté.
Journey est un jeu en ligne caractérisé par de vastes espaces épurés, oscillants entre désert de sable et ruines de civilisations passées1. Le joueur devra évoluer dans cet environnement. Pour ce faire, il pourra choisir entre faire l'aventure seul ou bien à deux (avec un autre joueur en ligne), de façon à solliciter la notion d'entraide. Selon sa décision, l'expérience personnelle devrait être différente.
Je ne suis plus trop un joueur maintenant, je ressort très rarement la Playstation et fait juste de temps en temps de l'exercice sur la Wii. Mais ce genre de jeu donne envie d'investir dans une PS3... Visuellement, ça coupe le souffle^^
Journey Premier trailer par play3-live
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