Non, je ne copie pas sur mon ami de l'Arbre-Monde qui fait sa chanson du vendredi pour présenter un artiste ou une chanson en particulier... La Chanson du Dimanche est bien un groupe ^^
La Chanson du Dimanche est un groupe parisien formé en février 2007 et composé de deux membres : Clément Marchand (guitare et chant) et Alexandre Castagnetti, dit « Alec » (synthétiseur et chant). Avant de lancer La Chanson du Dimanche, ils étaient membres du groupe Beaubourg après avoir étudié la musique durant leur enfance dans un conservatoire de musique.
Parallèlement à ces activités de musiciens, Clément est enseignant de mathématiques et Alec scénariste bénéficiant du statut d'intermittent du spectacle.
Leur concept de la Chanson du Dimanche est simple : chaque samedi, ils enregistrent une nouvelle chanson dans un lieu différent, mais avec les constantes suivantes :
Clément, à la guitare, est placé à gauche, chemise beige et bretelles rouges
Alec, au clavier, est à droite, chemise verte, veste noire, cravate gris clair
Chaque épisode commence de la même manière : un zoom arrière sur un élément de l'arrière plan souvent en relation avec la chanson, puis Clément tousse (ou rigole) pendant qu'Alec dit « Salut, c'est la chanson du dimanche ! La pêche ! » et lance un fond d'accompagnement sur son synthé, puis la chanson commence.
Puis ils mettent en ligne cet épisode dans la nuit du samedi au dimanche, à minuit.
Personnellement, je les trouve très drôle mais je suis resté sur la saison 2. Je regrette juste de les avoir aperçu dans le très mauvais film "Tout ce qui brille", ce qui équivaut pour moi à se vendre au diable...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire