Dans le monde de Prester, semblable à notre 19e siècle mais plus avancé technologiquement, Claus Valca et Lavie Head sont orphelins. Cette enfance les a conduits a marcher sur les traces de leurs pères respectifs, pilotes d’un type d’avion biplace appelé Vanship, prenant place dans la communauté des messagers volants et participant aux courses aériennes.
Ils se retrouvent accidentellement embarqués sur une mission très difficile qui va les emmener sur un navire très redouté (le Silverna) au beau milieu de la guerre qui fait rage entre les deux nations Disith et Anatoray. De là, leur vie change et leur rêve se retrouve à leur portée: traverser le "Grand Stream", fantastique tornade permanente qui a emporté leurs pères. Mais pour cela, ils devront faire face à la Guilde, censée garantir les règles chevaleresques des combats dans ce monde. À la fin de la série, on découvre que leur monde est un gigantesque vaisseau spatial, un Exile.
Et il va y avoir une saison 2!
Last Exile: Ginyoku no Fam/Last Exile: Fam, The Silver Wing
Plus de 118 ans se sont écoulés depuis les habitants des premier vaisseaux Exile sont retournés sur la planète Terre que leurs ancêtres avaient fuit suite à de graves cataclysmes; le vaisseau de la première saison est lui arrivée depuis plus de deux ans. La fédération Ades, dont le peuple était resté sur Terre et qui refuse l'arrivée des colons, décide que les ressources du monde ne sont pas suffisante devant l'augmentation de la population et se lance dans une guerre totale contre eux.
C'est dommage : C'est surement la meilleure série japonaise qu'il m'ait été donné de voir, et pourtant c'est surement le pire générique qu'on puisse entendre ^^
RépondreSupprimer