vendredi 11 novembre 2011

Petites lectures vampyriques

Je suis toujours à fond sur les Vampires en ce moment comme vous pouvez le voir sur mon autre blog. Je fabrique vampire, je regarde vampire et je lis vampire.
Voici ma PAL vampire (pile à lire) si vous voulez quelques idées... Et petit jeu de mots en passant, parce qu'un pâle vampire, cela va de soit... Ou alors torture du pal comme le pratiquait Vlad Tepes... C'est vous qui voyez!

Bram Stoker-Dracula
Dacre Stoker-Dracula l'immortel
Anne Rice-Entretien avec un vampire
Goethe-La fiancée de Corinthe (poème)
John William Polidori-Le Vampire
Sheridan Le Fanu-Carmilla
Théophile Gautier-La morte amoureuse
Jean Ray-Le gardien du cimetière
H P Lovecraft-La maison maudite
Baudelaire-Les métamorphoses du vampire, Le vampire
Horace Walpole-Le chateau d'Otrante
Lautréamont-Les chants de Maldoror
Mérimée-Lokis
Hoffman-La vampire
Edgar Alan Poe-Berenice, Morella, Ligeia
Gogol-Vij
Maupassant-Le Horla
Arthur Conan Doyle-Le vampire du Sussex
Nodier-Le vampire de bien
Byron-Le Giaour
Keats-Lamia
Jules Verne-Le chateau des Carpathes
Coleridge-Christabel
Radcliffe-Les mystères d'Udolphe
Cazotte-Le diable amoureux
Féval-La ville-vampire
Lady Lamb-Glenarvon
Bürger-Lénore
Je cherche aussi les livres de Saberhagen et de Hambly sur Dracula...
Sinon dans ma PAL, il y a aussi du Sherlock Holmes, du Harry Dickson, des loup-garous, mon livre sur le Steampunk que je n'ai pas encore entamé et j'aimerais aussi me procurer Les nombreuses vies de sherlock holmes et Les nombreuses morts de Jack L'Eventreur. En ce moment, j'ai une passion pour l'époque victorienne, Doyle, Wilde, Byron, Baudelaire, le steampunk, Dracula, Shelley... Tout ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire