dimanche 13 novembre 2011

Une école des elfes?

Je rapporte ici un article intéressant lu sur Elbakin

Quel fan de fantasy n’a jamais rêvé d’avoir eu des leçons à l’école pour en apprendre plus sur les elfes, les lutins et autres peuples féériques ?
Tout connaître sur le petit peuple ? C’est possible en Islande où il existe une école unique en son genre, l’École des Elfes, de laquelle on peut même ressortir avec un beau diplôme.
Depuis 20 ans, son fondateur Magnus Skarphéðinsson (que l’on ne doit pas confondre avec son frère Össur, ministre islandais des affaires étrangères) recueille les récits de personnes ayant aperçu des elfes, des représentants de peuples "cachés" ou "invisibles" et autres esprits de la nature.
A ce jour, il a recueilli plus de 700 témoignages (les témoins jurant n’être ni sous l’emprise de l’alcool ou de drogues, ni menteurs pathologiques). Il existerait treize types d’elfes, deux de nains, et trois de peuples cachés.
"Je n’ai jamais prévu de créer une école des elfes," se souvient Magnus. "Mais on ne cessait de m’interroger sur ma façon de travailler, alors j’ai fini par répondre à tout le monde de venir les vendredis. C’est comme ça que tout a commencé."
8000 personnes y ont d’ores et déjà obtenu leur diplôme en "études et recherches sur les elfes et autres peuples invisibles".

Si on pouvait l'avoir par correspondance en français, je m'inscrirais de suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire