mercredi 11 janvier 2012

Avatar: le dernier maître de l'air

Prisonnier à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, Aang, maître de l'air d'une douzaine d'années, est libéré des glaces par deux jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle Sud.

Aang a une destinée hors du commun : il est l'Avatar. Aang est une sorte de « chance », il est chargé de garantir l'équilibre entre les maîtres des quatre éléments. Ceux-ci sont répartis en quatre civilisations : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, la nation du feu et les nomades de l'air.

Toutefois, sa tâche se complique lorsqu'il découvre que la nation du feu a profité des cent ans passés pour semer la guerre et la destruction. Et ce, pour étendre son emprise sur les trois autres peuples. Aang est le seul à pouvoir rétablir l'ordre au sein de l'univers. Néanmoins, il doit commencer par apprendre à maîtriser les 3 autres éléments. C'est le seul moyen d'atteindre son but. Il commencera par l'eau, ensuite la terre et finira par le feu.

Dans un monde où les humains maîtrisent les éléments : l'eau, la terre, le feu et l'air, quatre peuples se partagent la planète : la nation du feu qui habite un continent à l'ouest, le royaume de la terre qui habite l'est, la tribu de l'eau qui habite les pôles et les marais du royaume de la Terre, les nomades de l'air qui comme en témoignent leurs noms, sont nomades. Les nations de la terre et du feu sont les plus puissantes, la nation du feu utilise des navires noirs à vapeurs pour attaquer les quatre coins du monde, elle fait la guerre à toutes les autres nations, particulièrement celle de la terre qui est sa principale adversaire. Les maîtres de la terre qui sont fait prisonniers sont envoyés en exil sur des plates-formes d'acier pour éviter qu'ils ne s'évadent. L'armée du feu est disciplinée et puissante et se bat pour conquérir les terres des voisins de la nation du feu : son évident objectif est le contrôle du monde. Tout cela va contre le principe d'équilibre qui régit ce monde, c'est pourquoi l'avatar doit mettre un terme à cette guerre, mais il a été absent pendant cent ans, et il doit en plus apprendre à maîtriser les éléments, l'avenir du monde est bien sombre.
Désolé, impossible de trouver le générique. Par contre, il va y avoir une suite et là, je vous l'ai trouvé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire