Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d'une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l'horizon. Au lycée, quelqu'un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C'est peut-être l'intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu'Umi n'a pas manqué de remarquer... Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d'activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu'à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d'un secret qui entoure leur naissance et semble les lier… Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l'aube d'une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d'amitié, d'amour et d'espoir.
La collines aux coquelicots (Kokuriko-Zaka Kara) est le 18ème film du studio Ghibli. Il est réalisé par Gorô Miyazaki, cinq ans après sa première expérience à la réalisation avec Les Contes de Terremer. Le film est sorti le 16 juillet 2011 au Japon, seulement un an après Arrietty. Il sort en France le 11 janvier 2012.
Visuellement, c'est bien du Ghibli, l'histoire n'a plus rien à voir avec le côté fantastique qu'on leur connaît mais l'histoire me rappelle un peu "Si tu tends l'oreille" que j'avais beaucoup aimé. En tout cas, je peux vous dire que j'irais sûrement le voir étant donné que je me fait réopérer quelques jours après, ça me remontera le moral.
Vous pouvez voir ici tout le dossier de Buta connection sur le film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire