jeudi 11 août 2011

Glee

Cette série fait beaucoup parler d'elle.
McKinley, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité; Footballeurs, Handicapés, Intellos, Homosexuels, Cheerleaders, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant.
J'ai assidûment suivi la saison 1, un peu moins la 2. Si je l'ai autant aimé, c'est à cause de son message. Je trouve que cette série prend la défense de ceux qu'on refoule aux franges de la société. Kurt a très bien retranscrit le climat de l'homophobie, il est même devenu le porte-parole de la communauté Gay aux USA. Il a permit aux ados de comprendre que ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'être différent, qu'il faut au contraire affirmer sa différence. De même, Artie est handicapé en fauteuil, dans un pays où être malade coûte très cher... On voit sa difficulté à s'intégrer, mais il y arrive peu à peu aidé par ses amis. Cette série, de mon point de vue fait beaucoup pour les handicapés aux USA comme on le voit dans cette vidéo.

Même Sue Sylvester, la méchante coach des Cheerleaders... On apprend qu'elle a une soeur atteinte de Trisomie et quand elle est avec elle, elle devient la plus attentionnée des grandes soeurs. L'épisode de sa mort est extrêmement triste. Elle est également devenue la porte-parole du combat contre la trisomie. Encore une fois, la série a permis de faire parler d'un problème de société.
De plus, les acteurs sont avant tout chanteurs et toutes les chansons sont extrêmement bien interprétées. De tous les genres, comédie musicale, rapo, rock, pop...




Enormément de guest-star, Kristin Chenoweth de Pushing Daisies, Neil Patrick Harris alias Barney de HYMYM, Brittney Spears, Gwyneth Paltrow...

1 commentaire:

  1. Qu'est ce que j'aime cette série!!! En plus tu as mis vraiment des bonnes vidéos!

    RépondreSupprimer