jeudi 4 août 2011

Bilan annuel

Je viens de passer quelques jours à l'hopîtal pour faire mon bilan annuel. Prises de sang, radios des poumons, du bassin et des sinus, echographie abdominale et cardiaque, bilan ORL (j'ai encore perdu un peu d'audition à gauche), scanner, épreuves fonctionnelles respiratoires et gaz du sang (piqûre dans l'artère du poignet, très douloureux parce que l'on fouille à l'intérieur pour la trouver et il y a beaucoup de nerfs à cet endroit là). Heureusement, depuis quelques années, j'ai fait énormément de progrès niveau piqûres. Je m'explique, les piqûres dans ma chambre implantable (la petite boîte en métal que j'ai sous la peau par où on injecte les antibios) ne m'ont jamais fait peur, mais si vous m'aviez vu il y a encore 7 ou 8 ans, il fallait s'y mettre à plusieurs pour me tenir ou bien me shooter à l'antonox pour pouvoir me faire une simple prise de sang. Je n'ai jamais eu peur du sang, ni qu'on m'en prélève à partir de la boite car l'aiguille n'y bouge pas, mais dans une veine, je sens l'aiguille qui bouge, la douleur à chaque fois, on me pompe le sang, c'est encore pire si je vois l'aiguille plantée dans mon bras. Une fois où je me suis retiré un cathlon tout seul, j'ai failli tomber dans les pommes, voir ces quelques cm de tuyau sortir peu à peu de mon bras, et ça n'en finissais pas... Heureusement, ma mère était avec moi et quand elle m'a vu devenir tout pâle, elle m'a fait asseoir. Maintenant, après plusieurs piercings et 2 tatouages, je tourne simplement la tête quand on pîque, toujours la peur de voir l'aiguille pénétrer dans ma chair mais je serre les dents et me dit que c'est juste une petit douleur.
Enfin bref, retournons à nos moutons. Dans une semaine rdv pour une ostéo-densitométrie. Heureusement, il y a des tests qu'ils ne m'ont pas fait. Un que je déteste particulièrement, je ne sais plus le nom, j'ai un quart d'heure pour boire un bol d'eau sucrée, Mais sucrée à mort, tellement de sucre qu'à force, il ne se dissout plus, cela fait qu'à chaque gorgée, j'ai l'impression que je vais vomir, jamais rien goûté d'aussi écoeurant. Le but étant de me faire une prise de sang 30 min après pour voir à quelle vitesse mon organisme assimile le sucre, je crois que c'est dû à mes problèmes intestinaux parce que mon intestin a éclaté à la naissance, ce qui s'appelle une péritonite et à laquelle je dois les 3 grosses cicatrices sur mon ventre, ou bien pour tester mon foie, mon pancréas ou tout autre organe qui est censé assimiler ou simplement pour tester si j'ai du diabète, ce qui est fréquent chez les mucos. Bin oui, comme vous voyez, c'est pas jouasse comme maladie, ya pas que les poumons qui flanchent.
J'ai également commencé une nouvelle cure pour être en forme pour le mariage, Fortum en IV en permanence, pas de nebcine évidemment, Cachet de ciflox 3 fois par jour et 2 aérosols de colimycine. Heureusement couplé avec de la cortisone encore une fois pour annuler les effets négatifs pendant les 5 premiers jours ce qui fait que je me sens assez bien. J'en ai profité pour écrire un peu, un nouvel Urbin, un gros post à recopier sur mon blog, j'ai eu le temps de lire 3 tomes du Trône de Fer et suis extrêmement impatient de voir la seconde saison, L'Almanach Sorcier de Pierre Dubois, A la recherche de la Mandragore de Brucéro et Pascal Lamour et le premier tome de Tobie Lolness. J'en ferais bientôt des chroniques.
Pour l'instant, il est temps de se remettre à penser au mariage, c'est la dernière ligne droite! La deuche est redémarrée, je dois l'emmener au contrôle technique, la laver, la vider du bordel qui traine dedans pour ne pas salir la robe de mademoiselle et la passer en voiture de collection pour l'assurance. RDV ds 2 semaine pour mes essayages chez la couturière, Marion a fini les siens aujourd'hui et fait des tests de coiffure mardi. Demain, on descend au Mans pour trouver les alliances. On commence à bosser sur la déco, chemins de table champêtres, noms des invités, plan de table, petite déco sympa qui nous ressemble, et qui je l'espère plaira aux invités. Je dois de mon côté finir le livre d'or, faire la boîte et faire les figurines sur le gateau plus un certain nombre d'éléments de la déco. On doit faire réparer le disque dur qui déconne pour choisir notre musique pour le dj et la Mairie. Recherche de gens pour un petit spectacle surprise. J'esperais également avoir un certain groupe pour le vin d'honneur grâce à l'association Sourire mais ça n'a pas été possible mais une rencontre avec eux a été organisée pour leur passage au Mans en Novembre, je vous en reparlerais!
Petit message pour tous les invités, si vous avez des Converses, apportez-les pour pouvoir faire une photo de groupe Converse, dixit Marion ^^

1 commentaire: