samedi 12 mai 2012

Et mon coeur est immense - Nathalie Collon

Si je regardais le monde autrement, si je donnais à chaque histoire de ma vie un poème comme cadeau, si j'écoutais mon cœur plus souvent, et le laissait voyager où bon lui semble, explorer ce qu'il lui faut, je suis le chercheur d'or, le vrai, celui qui se laisse émouvoir par les multiples reflets qu'offre la vie.
« Et mon cœur est immense » se vit comme un voyage, il est le vent de liberté qui souffle sur les mots, les illustrations.
 Laissons parler notre cœur, avec pour seule musique notre imaginaire.

Voici un recueil de douze textes poétiques dont les thèmes, bien que variés -les femmes, l'art, l'écriture, l'amour-, mettent en exergue les sentiments et offrent un regard intimiste sur le sujet traité.

Ce recueil esthétique réunit des poésies plus ou moins courtes, rimant ou non. Les textes d'une grande sensibilité, dont les illustrations pleine page s'accordent parfaitement avec le thème abordé, laissent toujours une belle place à l'imagination du lecteur, lui ouvrant ainsi les portes d'un beau voyage. La difficulté d'accès de certaines poésies très abstraites peut toutefois gêner la compréhension des plus jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire