J'ai marché plein Nord, cherchant dans les bourrasques et les solitudes glaciales la piste effacée de nos rêves perdus. Croyez-moi, ce carnet en gardera la trace à tout jamais. E.B.M.
Elian Black'Mor et ses fidèles acolytes Carine-M et Patrick Jezéquiel nous livrent un second carnet toujours aussi sublime : les graphismes sont superbes, les textes sont très beaux, et le tout est juste magique. A chaque page, l'émerveillement pointe le bout de son nez : on partage avec notre héros l'explorateur la découverte de lieux oubliés des hommes, on effleure du bout des doigts des mystères irrésolus, et on se prend à rêver d'être nous aussi sur un bateau voguant entre la Norvège et le cercle polaire.
Sur les traces d'une expédition qui a disparu dans la nature, on rencontre une foule de nouvelles espèces de dragons, mais aussi des personnages étranges qui semblent détenir un savoir secret sur les créatures fantastiques. Ce qui est génial dans ce livre, c'est qu'on ressent vraiment ce mélange de fascination et d'horreur face aux dragons : de magnifiques créatures, qui restent pourtant un grand mystère pour les hommes, et surtout, de vraies forces de la nature qui peuvent nous écraser d'un coup de queue ou de dents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire