lundi 26 décembre 2011

Dernières nouvelles

Donc les dernières nouvelles, ma cure s'est à peu près bien passée. On a eu quelques problèmes de débit, il était très difficile d'injecter quoi que ce soit mais après avoir changé l'aiguille tout va bien. On m'a opéré le mardi qui a suivi mon rendez-vous avec le chir. L'opération a duré 1h30, avec la tête tournée sur le côté, anesthésie locale et un léger décontractant en perf. Le chir a eu du mal à enfiler le tuyau dans l'artère jugulaire malgré l'échographie car mon artère semble assez tortueuse. De plus, le tuyau de l'autre chambre implantable était dans la même artère donc c'était assez serré. Ensuite, il a dû passer le tuyau sous ma peau de la jugulaire jusqu'à en dessous de la clavicule pour le raccorder à la boîte mais il m'a dit que j'avais la peau extrêmement dure donc il a dû refaire une incision au dessus de la clavicule pour pour réussir à passer le tuyau à cet endroit délicat. Ce qui fait que j'ai 3 cicatrices. Le problème est qu'il n'a pas eu le temps d'enlever l'autre boîte donc maintenant j'en ai 2 côte à côte. On doit me réopérer le 15 janvier pour me l'enlever, encore une opération et des cicatrices. Il semble aussi d'après les radios que le tuyau qui va jusque dans mon coeur va trop loin donc il va peut-être falloir le retirer un peu... Enfin, on verra...
Sinon, fin janvier, je fais mon bilan pré-transplantation. J'espère être mis sur liste d'attente dans l'année, en moyenne l'attente est de 4 mois et grâce aux campagnes en faveur du don d'organe, de plus en plus de familles font ce choix difficile donc il y a de plus en plus de greffes chaque année. Peut-être serais-je greffé dans l'année. Puis si tout se passe bien, après un mois d'hopital, je rentrerais chez moi plus en forme que jamais, je pourrais reprendre une vie normale, mener à bien tous mes projets, faire du sport, commencer une nouvelle vie, peut-être fonder une famille avec Marion...
Sinon, nous avons adopté un petit chien. Mais petit chien deviendra grand! C'est un croisé Golden retriever et Berger blanc. Nous l'avons appelé Darwin. Notre ménagerie va cesser de s'agrandir pour un moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire