jeudi 15 décembre 2011

Soufflevent


Qu’est-ce que Soufflevent, me direz-vous?

Il s’agit d’un univers créé par Andoryss (Les enfants d’Evernight, éditions Delcourt). Univers steampunk croisant l’aéropostale avec le Pony express, avec des inspirations qui vont de Miyazaki à Dark Chronicle, et illustré par Xavier Collette (Alice au pays des merveilles, aux éditions Drugstore, Le chat qui avait peur des ombres, aux éditions MicMac, Le petit bois du dimanche soir, aux éditions Chocolat!).


A l’occasion de cette nouvelle BD, voici un nouvel espace, consacré à ce nouvel univers.

Vous pourrez y voir des croquis préparatoires, des recherches de personnages, de décors, y découvrir en exclusivité des cases, des work in progress, des interventions des auteurs, pour partager nos expériences sur le déroulement du projet, etc.
Le site du projet ici.

Je vous avoue que je suis très impatient de découvrir cette bd et j'espère bien quand je l'acheterais pouvoir me la faire dédicacer par Xavier. J'ai adoré sa version d'Alice et vous devriez prochainement en voir un hommage sur mon autre blog. J'adore sa façon de dessiner, ses couleurs, le style de ses personnages... Et les quelques images de ce nouveau projet me donne l'eau à la bouche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire