dimanche 18 décembre 2011

La maison de mes rêves



C’est au Royaume-Uni, au pays de Galles plus précisément que Simon Dale a construit une magnifique maison de Hobbit.



Il lui aura fallu 4 mois de travail et seulement 3500€ pour y parvenir, il y vit aujourd’hui avec toute sa petite famille.



Avec l’aide de son beau-père qui est du métier, Dale a construit sa maison de A à Z, l’ossature de la bâtisse est faite de bois, les murs de pailles ont été recouverts de feuilles en plastiques, de terre et pour terminer, d’un enduit à la chaux, offrant une isolation efficace et naturelle.




Au niveau de l’équipement, le réfrigérateur est refroidi avec l’air frais extrait des fondations, quant à l’électricité, elle est fournie grâce à plusieurs panneaux solaires. Pour les sanitaires, les habitants ont opté pour le système des toilettes sèches.



Comme quoi, avec peu de moyens et beaucoup d’imagination, on arrive quand même à faire de « grandes » choses.



Je vous avoue que si j'avais les moyens physiques, rapport à ma santé, le temps et le courage, je me construirais une telle maison... C'est le rêve quoi! Une maison de lutin avec de l'herbe sur le toit, des bouts de bois partout... Avec 3000 euros en poche, on construit sa maison, quand on a 1000 euros de côté, on rajoute une pièce puis une autre pièce... Au final on a un dédale avec plein de portes, des pièces de guingois et à des hauteurs différentes... On a trop de livres? Bin on rajoute une bibliothèque avec étagères encastrées... J'aimerais trop ça!



Si vous voulez des renseignements, cliquez ici pour accéder au site de Simon Dale.












2 commentaires:

  1. Coucou, je suis tombée sur ton blog en passant par celui de Maud Chalmel, et là, je te rejoins totalement, j'ai le coup de foudre pour cette maison...je disais encore hier que mon rêve , ce serait une maison de hobbit....
    Et j'en profite pour vous dire que votre mariage était vraiment magnifique...féérique même !
    Beaucoup de bonheur à vous et de magie !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un vrai rêve éveillé cette maison ^^

    RépondreSupprimer