mercredi 7 décembre 2011

Hook


Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d'affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n'a pas oublie. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C'est en compagnie de Tinkerbell que Peter s'envole a nouveau pour le pays de Nulle Part.
A mon goût, le meilleur film de Spielberg avec les goonies et les premiers Indiana Jones. J'ai été bercé par ce film dans mon enfance et l'ai vu des dizaines de fois... Je pourrais le citer par coeur, les insultes avec Rufio, la bataille de bouffe imaginaire, rien que la musique me fait venir les larmes aux yeux. On y retrouve des tirades issues mot pour mot du livre original et une quantité d'acteurs merveilleux, Robin Williams, Dustin Hoffman, Maggie Smith, Bob Hoskins et Julia Roberts... Le plus beau film sur l'enfance à mes yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire