lundi 18 juillet 2011

Absurdostudio





Absurdostudio, la Génèse...

Né en 1979 à Valeyres-sous-Rances, en suisse, Krum se tourna très tôt vers les arts graphiques avec tout d'abord deux ans à l'école des beaux arts du valais puis une formation de polygraphe et de graphiste. Il quitta toutefois sa formation estimant qu'il faisait fausse route et se lança dans une série d'expositions de 1999 à 2001 connues sous les noms de Absurdopolis, premier, second et dernier voyages.
Le 1er prix des nouveaux talents qu'il reçoit lors du festival de BD de Sierre en 2003 le conforte alors dans son choix et il est mandaté avec son studio pour présenter une exposition à l'hotel de ville de Vevey. C'est ainsi que voit le jour, L'autre Vevey, un voyage illustré dans un vevey rêveur.
En 2004, il publie aux Veveysannes éditions Castagniééé, l'Au-dessus, son premier album réalisé en collaboration avec des fées et crée Absurdostudio son propre studio d'illustration.
Dés lors, il participe à plusieurs ouvrages de bande dessinée collectifs et officie aussi comme illustrateur auprès du magazine suisse Bilan.
En 2007, il participe parmi plusieurs illustrateurs, à l'Expo qui rend fou, HP Lovecraft et le livre de raison à la Maison d'ailleurs Musée de la science fiction, de l'utopie et des voyages extraordinaires à Yverdon en suisse.
En 2008, il illustre un scénario complémentaire au jeux de rôle Call of Cthulhu édité chez Chaosium et décide de se lancer dans une aventure aux dimensions épiques, son prochain album, Chronopolis.






Absurdostudio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire