vendredi 8 juillet 2011

Je voudrais...


Je voudrais trouver une pierre percée dans un ruisseau en Irlande, une vraie trouée par le frottement de l'eau, le courant, une de celles dont on dit que l'on peut apercevoir le monde invisible en regardant au travers...

Je voudrais avoir une chouette aprrivoisée. Une blanche, reine de la nuit, rien à voir avec Harry Potter, c'est juste qu'un rapace, c'est majestueux, roi des oiseaux, mais un rapace blanc sur la nuit noire, c'est magnifique. Le hululement est rassurant la nuit comme si elle veillait sur notre sommeil...

Je voudrais un corbeau apprivoisé. Messager des dieux Nordiques, Hugin ou Mugin, tellement symbolique avec sa robe bleutée, compagnon de la Morrigane, compagnon de mort et donc aussi de vie, perché sur mon épaule, égrénant les secondes jusqu'à ma mort. Peut-être un corbeau blanc tellement rare...

Je voudrais un mur recouvert de lierre. La résistance de la nature face à l'homme, qui étend ses doigts jusque dans nos maisons...

Je voudrais un arbre où grimper, où me cacher, me lover, l'entendre me murmurer des histoires millénaires quand je m'endors en son sein, à l'abri pour rêver, lire, imaginer...

Je voudrais une maison comme une cabane, avec des étages à hauteur différentes, des escaliers qui grincent, des pièces cachées dans des armoires ou en haut d'échelles, une bibliothèque avec des livres jusqu'au plafond, partout, au dessus des fenêtres, autour des piliers, sur la porte et un feu de cheminée, un phare et une tourelle sur notre maison, un beau jardin caché avec de très vieux arbres, un étang et un ruisseau...

Je voudrais des poumons interchangeables, pour mettre les vieux quand je bouquine et les nouveaux quand je dois faire des efforts...

Je voudrais que ma maison soit un musée extraordinaire et magique, que les gens soient émerveillés en rentrant, qu'il y ai des étoiles dans les yeux des enfants et qu'ils ressortent la tête pleine de rêve, avec des "et si c'était vrai"...

Je voudrais un coquillage pour entendre la mer et le cri des mouettes, sentir l'air iodé et le vent sur mon visage...

Je voudrais un chat blanc pour amuser mon chat noir...

1 commentaire:

  1. Et moi je voudrais un escalier comme celui là et je voudrais aussi tout ce que tu as dit!

    RépondreSupprimer