dimanche 10 juillet 2011

Grimm et Once upon a time

Voici 2 séries attendues pour la rentrée avec une grande impatience. D'abord Grimm, une série policière aux allures de Fable, le comics.



Des enquêtes policières, se déroulant dans un monde peuplé par des personnages des contes de Grimm, menées par Nick Burckhardt, un détective beau gosse qui se met à voir certains êtres humains comme des animaux et qui s'imagine alors doté d'une mission, celle de protéger les autres humains de ces bêtes. Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et... des séances de fitness, lui prête main forte...


Ensuite, Once upon a time.


De nos jours, dans une petite ville du Maine, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir une femme au passé trouble qui y emmènage avec son petit garçon. L'attirante mère de famille et maire de la ville est aussi "Evil Queen". Soeur Mary Margaret Blanchard, une institutrice religieuse, n'est autre que Blanche-Neige, sur qui l'"Evil Queen" a jeté un sort. Alors elle attend son prince charmant et fait appel à Rumplestiltskin, un expert en magie noire, pour l'aider. Archie, un gentleman excentrique, qui se ballade toujours dans la rue avec une ombrelle et un Dalmatien en laisse, est l'équivalent de Jiminy Cricket. Il sait tout ce qui se passe dans la ville...
Cette série est inventée par les créateurs de Lost, donc on peut s'attendre à de bonnes surprises. Au casting, l'héroïne principale est l'actrice qui jouait Cameron dans Docteur House, également Robert Carlyle libéré par l'annulation de Stargate Universe.



Evidemment, ces deux séries se ressemblent et risquent de se faire un peu de l'ombre, mais elles traitent le sujet des contes de fées différemment et je pense qu'elles seront toutes les 2 de très beaux succès des prochaines années. Espérons que cela réveillera un peu l'enfant qui sommeille en chacun de nous et à qui on racontait des histoires le soir avant de s'endormir ^^ Un peu de candeur ferait du bien dans notre monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire