vendredi 8 juillet 2011

Quelques liens

Voici quelques liens qui me tiennent à coeur

Bicloupiaf, le blog du frère d'un ami de Marion. Il est passionné d'ornithologie (les oiseaux) et a décidé avec un ami de partir à vélo en traversant l'Italie, la Grèce, jusqu'en Turquie, en Iran... J'aime beaucoup lire ses aventures, ça nous ouvre les yeux sur ses pays qu'on considère indigne de rentrer dans l'Europe...

Dans l'attente d'une nouvelle vie, le blog d'une maman extrêmement courageuse atteinte de la muco. Et je peux vous dire que son attente est terminée, elle a été greffée le jour de la fête des mères, elle se remet doucement et se prépare à entamer sa nouvelle vie... Je peux vous dire que quand j'ai appris qu'elle avait été greffée, j'en ai eu les larmes aux yeux...

Vie de meuf, chroniques du sexisme ordinaire, je vous avoue que je ne me considère pas comme sexisme même si niveau parité, j'aurais encore des efforts à faire dans ma tête et dans mes actes. Mais à la maison, je fais les lessives, l'aspirateur, la vaisselle, je met le linge à sécher... A Marion, je laisse la serpillère, la cuisine et le repassage. C'est normal, je ne travaille pas alors il serait honteux que me prélassant à la maison, je laisse toutes les tâches ménagères à ma belle quand elle rentre du boulot. Mais on est encore loin de l'égalité homme-femme en France...

Catsuka, un site dédié à l'animation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire