samedi 16 juillet 2011

Dead like me

Cette série raconte la vie (ou plutôt l'après-vie) de Georgia Lass, dite George, une adolescente de 18 ans qui, après avoir été tuée par la chute de la lunette des toilettes de la station Mir, devient alors une entre-deux ou plus connu sous le nom de Faucheurs. Elle prend les âmes des personnes juste avant leur mort.

George : Décédée lors de la dé-satellisation de la station Mir, les toilettes de ladite station l'ayant désintégrée, elle devient une "entre deux" et apprend qu'elle doit récolter les âmes des gens qui vont mourir. Lorsqu'elle était en vie, elle n'était pas du genre a l'apprécier, mais depuis sa mort, elle regrette et tente de réparer ses erreurs passées (surtout avec sa sœur), et quand bien même cela lui est strictement interdit. Elle travaille dans une société appelée Happy Time.
Betty : morte en sautant du haut d'une falaise. Malgré son rôle de faucheuse, elle est "pleine de vie" et pimpante. Elle collectionne les photos des gens dont elle a fauché l'âme, qu'elle classe dans des sacs. Elle devient une amie pour George, juste avant de sauter dans l'autre monde.
Mason : Lui est mort en se trouant la tête avec une perceuse pour "planer en permanence", mais cela n'a pas marché. Il n'a pas de travail et trouve son argent en le volant sur les morts ou en faisant des trafics. Il est sans arrêt en train de draguer et cela ne lui réussit pas toujours.
Daisy : Actrice, elle est morte pendant le tournage de Autant en emporte le vent. Elle est mutée dans l'équipe de Ruben après la disparition de Betty. Elle a le gout du luxe, ce qui agace un peu certains des membres de son groupe. Elle parle beaucoup de ces expériences et donne des conseils (ou des reproches) à George et Mason sur leur façon de vivre.
Roxy : Morte étranglée par une concurrente dans les années 1980, à l'aide d'une jambière, vêtement qu'elle venait tout juste d'inventer. Elle travaille désormais comme contractuelle, paraît ferme, froide et insensible mais cache en elle un grand cœur.
Ruben : Décédé en 1927, suite à un règlement de compte. Par la suite, il s'en voudra énormément d'avoir laissé sa femme et sa fille livrées à leurs propres sorts. Personnage assez énigmatique, il joue à la fois le rôle de chef en distribuant les missions aux autres faucheurs, mais également celui de père en les orientant et les guidant dans leur choix (surtout George).
Joy : Elle était la mère de George. Il est très difficile pour elle de faire son deuil, et ceci nuira à sa relation conjugale. Une mère aimante mais un peu trop laxiste.
Reggie : La sœur de George, timide et réservée. Elle a toujours pris sa sœur pour modèle, et reste convaincue qu'elle est toujours parmi nous.


Il y a eu également un film pour pallier à la fin subite de la série mais personnellement, je ne l'ai pas beaucoup aimé mais faites-vous votre propre idée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire