lundi 18 juillet 2011

Hugo

L'Invention de Hugo Cabret (Hugo) est un film d'aventure fantastique américain en trois dimension produit et réalisé par Martin Scorsese sur le scénario de John Logan d'après l'œuvre éponyme de Brian Selznick, mettant en scène Asa Butterfield dans le rôle de Hugo Cabret, Chloë Moretz en Isabelle, Ben Kingsley en Georges Méliès et Sacha Baron Cohen en inspecteur de la station.
Paris, 1931. Hugo Cabret est un orphelin de douze ans dont le père, horloger, vient de mourir. Alors qu'il vit dans une gare parisienne, le jeune garçon tente d'achever l'automate que son père avait commencé avant sa mort…
Il y a aussi une apparition de Christopher Lee. Malheureusement, le film sort en 3D, cette fichue 3D qu'on nous sert à toutes les sauces, qu'on nous impose... Qui n'apporte rien à l'histoire, qui n'est que de la poudre aux yeux, qui n'est même que rarement visible... Qui nous fait payer nos places de ciné plus cher, qui nous assombrit le film, qui nous oblige à porter de grosses lunettes désagréables... Mais que bon nombre de gens acceptent sans sourciller parce que bon, c'est le spectacle, c'est bien, je m'en fiche de l'histoire, je veux juste m'exploser les yeux...
Du coup, comme il ne sortira surement pas en 2D par chez moi, je n'irais surement pas le voir au ciné, j'ai maintenant une bonne excuse pour télécharger. Parce que je ne veux pas de cette putain de 3D de merde!!! Je veux pouvoir regarder mon film en 2D et ne pas payer ma place 2 euros de plus!
Vous n'allez pas me dire que 2 euros multiplié par une centaine de spectateurs, c'est le prix que coûte la mise en place d'une bobine 3D, surtout quand il y a entre 5 et 10 séances par jour! C'est juste un nouveau plan à la con pour nous soutirer du fric. Et ça m'énerve encore plus que personne ne se plaigne!
Enfin, bref, un film très intéressant, influencé steampunk évidemment, à voir... en DVD!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire